Manger à New-York : nos 5 restos préférés (et approuvés par Camille)

Pour nous, vacances rime avec pitance! Bien manger est un plaisir duquel on ne va certainement pas se priver quand nous sommes à l’étranger. Et New-York regorge littéralement d’endroits où se restaurer, des vendeurs ambulants de hot-dogs ou kebabs que l’on trouve à tous les coins de rue, aux innombrables « dinner » typiquement américains et restaurants qui proposent des cuisines du monde entier.

Comment choisir ? On se fie soit aux guides, soit à notre instinct, et souvent on complète avec les avis de TripAdvisor.

Pour vous aider, voici le top 5 de nos restaurants in-con-tour-na-bles à NYC !

1. Burger & Lobster

132W 43rd St (proche de Times Square & Bryant Park)

Restaurant avec service à table – $$$S’il n’en restait qu’un, ce serait celui-là. Avez-vous déjà une seconde imaginé manger un homard et un hamburger au cours d’un même repas, dans la même assiette ? Burger & Lobster, comme son nom l’indique, l’a fait ! Le concept est né à Londres et a migré à New-York qui compte 2 restaurants de l’enseigne 🦞🍔

Homard grilled ou steamed, accompagné de frites et d’une sauce lemon-garlic-butter à me faire baver rien qu’en l’écrivant… le tout accompagné d’un véritable hamburger new-yorkais, le duo peut surprendre mais pour ceux qui ont du mal à choisir face au menu d’un restaurant, c’est le bon compromis !

Il y a également la possibilité de prendre un homard seul (différentes tailles – ci dessous le 2 lb), ou un hamburger seul, bien évidemment. Des salades et des lobster rolls sont également proposés.

Et Camille ? Notre fille s’est régalée avec des Lobster bites avant de picorer des frites dans notre assiette. Il n’y a pas de menu enfant, mais un appetizer fait l’affaire. Chaise haute disponible! Il y a un ascenseur, ce qui facilite l’accès aux poussettes 😉

Ce n’est pas le restaurant le plus économique, mais à faire au moins une fois, et puis le cadre est hyper sympa (attention aux âmes sensibles, les homards vivants vous accueillent dès l’entrée).

Brunch le week-end jusque 16h.

Le menu par ici.

2. Shake Shack

On en trouve un peu partout! Nous avons été plusieurs fois a celui de Fulton Center.

Fast food – $

Après avoir été plutôt partisane de Five Guys depuis notre voyage dans l’Ouest en 2014 et ce délicieux burger dégusté sur le bord d’une route au milieu de nulle part, je me suis rangée dans la team Shake Shack, fast food que nous avons découvert en 2017 à New-York. La spécialité maison? Le hamburger bien sûr !

Les burgers sont ultra bons, mais le top du top ce sont les cheese and bacon fries. Oui, des frites couvertes de fromage et de bacon émincé, cela peut paraître étrange pour les novices mais quand on y a gouté… on n’y résiste plus ! Si cela ne vous tente pas, vous pouvez bien évidemment commander des frites nature ou avec sauce fromage uniquement 😉

Et Camille? Un hot-dog et des frites, voilà une enfant heureuse! Des chaises hautes sont à disposition des plus jeunes clients 👌🏻

3. Bubba Gump

1501 Broadway – En plein Times Square

Restaurant service à table – $$$

« Shrimp is the fruit of the sea » résume bien la carte de Bubba Gump, restaurant entièrement inspiré du film culte Forrest Gump et dont la carte tourne quasi exclusivement autour des scampis sous toutes leurs formes !

Nous avons découvert le concept Bubba Gump à Miami (Bayside) en 2013, lors de notre voyage de noces. Amoureuse des scampis (je pourrais en manger tous les jours je crois 😍), c’était un passage obligé !

On a déjà eu l’occasion de goûter plusieurs plats lors de nos différents passages, et on s’est toujours régalé !

Ils font des super cocktails aussi (big up au Coronarita et à ce cocktail bleu dont le nom m’échappe), avec lesquels on reçoit (pour la plupart) un verre siglé Bubba Gump qui fait un chouette souvenir!

Nos coups de cœur :

  • Shrimper’s net catch, garlic (la grande portion parce que c’est beaucoup trop bon), l’appetizer idéal, et davantage encore si vous l’accompagnez de garlic bread
  • Of course we have scampi : des pâtes aux scampis avec des câpres, de l’ail et une sauce beurre-citron à tomber (ça m’a pris 3 ans d’essais culinaires mais j’ai quasiment réussi à les refaire 😁)
  • Steamed crab legs : du crabe à l’ail (oui ils aiment autant l’ail que les scampis chez Bubba Gump), servi avec du riz
  • Forrest’ seafood feast : des fish & chips et des scampis frits – la photo ci-dessous
  • Et en dessert, s’il vous reste une petite place, le chocolate chip cookie sundae, à partager.

Et Camille ? Chaise haute, menu enfant, de quoi colorier… le top pour les enfants ! Camille a mangé des Mac&Cheese, et comme accompagnement nous lui avons pris un fruit. Boisson comprise dans le menu enfant.

On est loin du tarif fast food même si ça reste une nourriture simple, mais bonne, loin de traditionnel burger même s’ils en servent également. Le service est excellent, et le cadre est vraiment atypique ! Si vous êtes fan du film de Forrest Gump, vous apprécierez sans aucun doute !

Le menu par ici. Et le menu enfant.

4. Chelsea Market

75, 9th avenue – Chelsea

Food court – $-$$-$$$

Dans le quartier de Meatpacking District, l’ancienne fabrique de biscuits Oreo s’est transformée en food court et galerie commerciale, Chelsea Market. Ce marché couvert regorge d’enseignes les plus sympas les unes que les autres.

Juste à côté de la High Line, c’est le lieu idéal pour casser la croûte, on y trouve de tout et pour tous les goûts ! Hot-dogs, pizzas, fruits de mer, crêpes, glaces, tacos… Il y a des tables « libres » de restaurant en plus de celles qui se trouvent dans les différents établissements ce qui permet, en cas de temps pluvieux empêchant de pique-niquer sur la High Line, de pouvoir manger plein de choses différentes selon les préférences de chacun (ou de son degré de gourmandise).

Nos coups de cœur :

  • Lobster place : des fruits de mer en tous genres (homard, huîtres…) et un clam chowder à s’en lécher les babines !
  • Filaga : des pizzas beaucoup trop bonnes
  • Dickson’s Farmstand : de la bidoche ! Hot-dog et pulled pork sandwichs testés et approuvés.

Et Camille? Nous n’avons pas trouvé de chaise haute, Camille a donc mangé dans sa poussette. Elle a fait la gourmande comme nous : un peu de pizza, quelques cuillères de clam chowder et un morceau d’hot-dog!

5. Juliana’s

19, Old Fulton St – Brooklyn

Notre belle découverte du séjour de 2018, c’est cette pizzeria située à deux pas du Brooklyn Bridge. Prévoyez de faire la file car c’est the place to be, par chance nous n’avons attendu que 20 minutes. L’établissement ne prend pas de réservations !

Les pizzas de Juliana sont loin de la pizza pepperoni à pâte épaisse dégoulinant de fromage typiquement américaine… Elles sont littéralement délicieuses !

Nous avons pris une Margherita et ajouté des toppings (meatballs & prosciutto), une Large pour 3 nous a suffit! C’était dé-li-cieux!

Et Camille? Elle dormait 😉 inutile de dire qu’elle aurait adoré la pizza ! Nous ne savons pas s’il y a des chaises enfant à disposition…

Le menu par ici! Sachez que Juliana’s a été sacrée Meilleure pizzeria des États-Unis en 2015 sur TripAdvisor!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *