Voilà une semaine que nous avons quitté la Floride, et comment vous dire qu’elle nous manque déjà ! Certes, la reprise du boulot et du train-train quotidien y est pour beaucoup dans le blues post-vacances, mais le Sunshine State c’est un peu notre paradis sur terre, difficile de le quitter !
Bien sûr nous mesurons la chance que nous avons d’avoir pu partir en vacances et retourner en Floride pour la quatrième fois en 6 ans ! Nous sommes bien conscients que c’est un luxe et nous n’allons pas nous plaindre de devoir rentrer à la maison quand d’autres ne peuvent se permettre de la quitter. Un tel voyage représente des mois de sacrifices, et je sais que malgré des sacrifices plus grands que les nôtres, bon nombre de familles n’ont pas la chance de pouvoir s’offrir un tel voyage.
Bref, revenons-en à nos lézards (oui car en Floride on croise plus de lézards que de moutons, croyez-moi).
Nous avons planifié ce voyage très tard (généralement on s’y prend 6 mois à l’avance) puisque nous avons réservé nos billets d’avion mi-février pour un départ fin mai. Dans un premier temps, nous pensions partir en août, mais les congés s’accordaient mieux hors vacances scolaires, et la météo étant généralement plus clémente en mai/juin qu’en août, nous avons changé nos plans. Bien que partis « hors saison » pour les compagnies aériennes, nous n’avons pas bénéficié des meilleurs tarifs, que nous aurions pu obtenir en réservant 5-6 mois à l’avance (ce n’est pas une science exacte, juste notre expérience). En effet, nous étions à un tarif quasiment identique pour un départ en août.
Pour pouvoir respecter le budget que nous nous étions fixés (500€ a/r par personne), nous avons du choisir un vol comprenant deux escales à l’aller plutôt qu’une, ce qui nous a fait « perdre » 3 heures mais économiser près de 400€. Mais je reviendrai sur le budget dans un article spécifique.
Une fois nos vols réservés, nous avons déterminé précisément notre itinéraire, incluant une semaine à Walt Disney World 🙂
Nous avons eu la chance d’y aller déjà 3 fois, mais à petites doses : 2 jours en 2013, 2 jours en 2015 et un jour en 2017 avec Camille. Cette fois, nous voulions y passer un vrai séjour afin de moins courir et de profiter davantage sur place.
Nous avons répartis les nuits restantes sur nos endroits préférés en Floride : Naples, Key Largo et Miami Beach.
Nous avons passé de superbes vacances, on a profité de chaque instant, et nous sommes revenus tous les 3 avec de merveilleux souvenirs ! J’ai hâte de vous raconter tout ça 🙂
Vite vite vite la suite ☺️