Je ne peux pas dire que nous ayons une âme de baroudeur. Notre premier vrai long voyage en couple, nous l’avons fait en mai 2013 à l’occasion de notre voyage de noces. Pour un premier périple, nous avons vu grand : les états-unis. New-York, et la Floride. Je ne sais plus trop comment ni pourquoi, mais on cherchait une destination de voyage de noces et Thomas m’a annoncé qu’il rêvait de partir à Miami. Moi, je n’avais aucune destination bien précise en tête. Miami? Pourquoi, pourquoi pas? Si ça pouvait lui faire plaisir! Et puis l’idée a germé dans nos têtes de futurs mariés, et le voyage de noces à Miami s’est transformé en roadtrip en Floride, avec un – et même deux en fait – détour par New-York. Tant qu’à faire autant visiter la grosse pomme!
Jeunes et naïfs, nous avons laissé une agence de voyage faire le boulot pour nous. Pour un tel voyage, on préférait ne prendre aucun risque et partir sur des vacances réglées comme du papier à musique.
Nous avons passé 3 semaines aux USA: New-York – roadtrip en floride (Miami, remontée de la côte atlantique jusqu’à Orlando, descente des côtes du golfe du mexique de Clearwater à Naples en passant par Sarasota, puis Key Largo, Key West et retour à Miami) – New York.
Et ce fut le coup de foudre. Pour la ville de New-York, pour le Sunshine State, et pour tout un pays : les USA.
Fin 2013, nous avions toujours autant soif des Etats-Unis, mais cette fois nous voulions partir à la conquête de l’Ouest. La Californie, l’Arizona, l’Utah et le Nevada; le classico-classique roadtrip dans l’ouest que nous avons fait en avril/mai 2014. Nous n’avions pas encore d’enfant, bien que notre désir d’en avoir fut grandissante alors autant en profiter! Puisque, comme tout le monde nous l’a dit, « profitez-en tant que vous êtes jeunes, et tant que vous n’avez pas d’enfant, car de tels voyages avec un enfant c’est impensable ».
Fin 2014, toujours pas de bébé à l’horizon. Un mal pour un bien peut-être? Il fallait en profiter et se changer les idées ! Nous sommes donc repartis aux USA, en avril/mai 2015. Au programme cette fois : New-york, Philadelphie, Washington, Orlando et Miami. Un voyage totalement organisé par nos soins (et donc 30% moins cher qu’en passant par une agence).
3 voyages aux USA derrière nous, et au retour, cette même nostalgie, toujours cette même envie de repartir. Mais quand? Pas avant plusieurs années sans doute, puisqu’en novembre 2015, de retour d’un citytrip à Rome, nous avons eu la chance d’apprendre que nous allions devenir parents! 2016 ne serait pas l’année d’un nouveau voyage américain, mais celle de la naissance de notre fille, Camille.
Vous me voyez venir?
Camille est née en juillet 2016. En septembre déjà, nous avions soif de vacances. Avec un si petit bébé? Et pourquoi pas? Nous avons vu plus « local », puisque nous sommes partis à la découverte de la Bretagne avec notre bébé de 2 mois. En décembre 2016, nous partions à Londres avec Camille, 5 mois.
Et début 2017, une idée folle nous a traversé la tête ! Et si nous emmenions notre fille aux Etats-Unis? Ce pays cher à notre coeur, notre destination préférée, ce pays qui avait été notre échappatoire en 2014 et 2015 alors que mon utérus restait désespérément vide.
Cela nous paraissait tellement logique d’y retourner, cette fois avec notre bébé-bonheur.
Nous avons bookés nos billets d’avion en mars pour un voyage de 15 jours au mois de septembre (qui ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu, j’aurai l’occasion d’y revenir).
Au mois d’avril 2018, sur un coup de tête, nous avons décidé de repartir à New-York, et New-York uniquement cette fois, avec ma soeur qui n’y avait jamais été, Camille et nous.
En 2019, direction la Floride à nouveau !
Bref, que d’aventures à vous partager 🙂